Tout ce que vous devez savoir sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge: Caractéristiques, date de lancement au Maroc, prix…

Ça y est, les nouveaux Samsung sont sortis de leur cocon. Dimanche en fin d’après-midi à Barcelone, la firme coréenne a profité du pré-Mobile World Congress qui se tient jusqu’au 25 février pour présenter ses nouveaux fleurons : Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. ALM était de la partie pour approcher ses lecteurs de ces nouveaux smartphones.

D’emblée, l’audience a été invitée à enfiler le casque Galaxy Gear pour une meilleure immersion dans l’essence de cet événement, à savoir l’innovation et les dernières technologies.
Suite à une présentation futuriste, place aux détails. Les deux nouveau-nés au design peu modifié de leur grand frère le Samsung S6 ont préféré se focaliser sur l’amélioration des performances.

Avec quasiment la même robe et la même taille pour les écrans, toujours agréable au toucher, les nouveautés se cachent surtout sous la coque.
Le Galaxy S7 permet désormais l’insertion facile de la carte SD pour augmenter la capacité de mémoire et s’avère étanche.
Si Samsung a renoué avec le port micro SD, il a opéré des revirements de taille sur plusieurs autres fronts. Le capteur photo s’est vu agrémenter de la technologie Dual Pixel qui consiste à conjuguer des photosites plus gros et une ouverture à F1.7 afin d’améliorer les clichés en condition de lumière faible.

Dans le sillage des autres nouveautés, Samsung affichera désormais à travers les deux vedettes de ce soir certaines informations basiques sur ces écrans. Always On Screen permettra à l’appareil d’afficher en continu l’heure, le calendrier et les notifications. Les interrogations se sont vite multipliées pour savoir quel sera l’impact sur la batterie. Samsung a assuré que cette fonctionnalité consomme moins de 1℅ d’autonomie par heure, de quoi rassurer les utilisateurs les plus addicts. Toujours dans cette optique, Samsunga a prévu les choses en grand. La nouvelle batterie est de 3600 mAh, alors que celle du Galaxy S6 est de 2550 mAh et celle de l iPhone 6S est de 2750. Qui dit mieux !
Pour le reste, les caractéristiques des S7 et S7 Edge sont à déraisonner plus d’un : dernières générations d’Exynos octo core, 4GB de RAM LPPDR4, des écrans 5,1 pouces (s7) et 5,5 pour le Samsung S7 Edge, le tout sous Android 6.0 et surcouche Touchewizz.
Et comme les problèmes de surchauffe sont assez fréquents, Samsung a intégré un programme fraîcheur. Watercooling permettra de refroidir le processeur pendant les phases de jeu 3D par exemple.

La cerise sur le gâteau fut l’entrée sur scène de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, lequel est venu spécialement pour présenter le nouveau service streaming de contenus à 360°qui sera directement intégré à cette nouvelle gamme de Galaxy.
S’agissant des prix, les dirigeants nous ont fait savoir que le Galaxy S7 coûtera 6.990 DH, alors que le Galaxy S7 Edge, lui, sera au prix de 8.490 DH.
Enfin, toute personne commandant à partir du 23 février l’un de ces deux smartphones se verra offrir un casque Gear VR. Quant à la commercialisation au Maroc, elle aura lieu le 18 mars.

A également été dévoilé lors de cette soirée, le Samsung Gear 360, une caméra 360° qui permet aux consommateurs de créer, regarder et partager facilement, grâce à des photos et des vidéos, leurs expériences favorites.

Elle est dotée de deux lentilles FishEye, équipées toutes deux d’un capteur photographique de 15 mégapixels, permettant aux utilisateurs de filmer des vidéos à 360° en haute résolution (3840×1920), mais également prendre des images fixes de 30 mégapixels. Les utilisateurs pourront également prendre des photos et filmer des vidéos grand angle à 180° en utilisant uniquement un côté des lentilles de la caméra.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *