Sécurisation des paiements électroniques: HPS et Gemalto innovent

Sécurisation des paiements électroniques: HPS et Gemalto innovent

Il faut dire que dans un contexte de lutte permanente contre la fraude, ce problème est généralement considéré comme l’un des plus grands fléaux auxquels l’industrie des paiements électroniques doit faire face dans le monde.

C’est ainsi que Gemalto et HPS ont élaboré ensemble une solution de tokenisation intégrée et modulaire afin d’offrir aux fournisseurs de services de paiement la plate-forme de paiement mobile la plus sécurisée qui soit et fonctionnant sur tout appareil. Notons que la tokenisation est le process selon lequel des informations de paiement liées à des comptes clients sont remplacées par une valeur de substitution, appelée «token».

Les émetteurs, commerçants et processeurs qui utilisent les tokens peuvent ainsi réduire de manière significative le risque que les données sensibles de cartes bancaires de leurs clients ne soient dérobées par des pirates informatiques. Ainsi, cette plate-forme, disponible en mode hébergé ou sur site, peut être utilisée par tout émetteur de cartes ou tout dispositif de paiement par carte.

«Nous sommes très heureux de faire découvrir au marché notre nouvelle solution de tokenisation qui va révolutionner l’industrie des paiements et devenir indispensable dans la lutte contre les paiements frauduleux et les pirates informatiques», a commenté Philippe Vigand, directeur général adjoint de HPS Solutions.

Pour sa part, Jean-Claude Deturche, vice-président en charge des services financiers mobiles de Gemalto, a expliqué que «grâce à l’association de HPS et du Trusted Services Hub de Gemalto, nous sommes désormais à même de fournir des services de tokenisation reconnus, compatibles sur tous les appareils mobiles».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *