Sécurité informatique: Plus de la moitié des entreprises industrielles ont subi au moins 1 incident au cours des 12 derniers mois

Sécurité informatique: Plus de la moitié des entreprises industrielles ont subi au moins 1 incident au cours des 12 derniers mois

Un fabricant sur deux de systèmes de contrôle de processus industriels (ICS) a subi entre 1 et 5 incidents informatiques l’an passé. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée récemment par Kaspersky Lab.

En effet, une cybersécurité inefficace coûte aux entreprises industrielles jusqu’à 497.000 dollars en moyenne par an, indique l’enquête. Ainsi, de nouveaux défis liés à la cybersécurité émergent pour les ICS. A partir de ce constat, et afin de mieux cerner les problèmes et opportunités qui se présentent aujourd’hui pour les fabricants d’ICS, Kaspersky Lab et Business Advantage ont établi une enquête internationale auprès de 359 personnes travaillant dans une entreprise disposant d’une politique de cybersécurité industrielle.

Il s’est avéré à travers cette enquête qu’il existe un fossé entre la réalité et la perception des incidents en rapport avec les ICS.

Par ailleurs, les fabricants d’ICS sont bien conscients des risques auxquels ils s’exposent, précise l’enquête. Ainsi, 74% des participants croient à la possibilité d’une cyberattaque contre leurs infrastructures. Concernant les stratégies de sécurité,  86% des entreprises ayant participé à l’enquête disposent d’une politique de cybersécurité ICS validée et documentée, ayant pour but de les protéger contre des incidents potentiels.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *