High-TechUne

Selon Google, le nombre de sites piratés a augmenté de 32%

© D.R

Le nombre de sites piratés a augmenté de 32% en 2016 et cette tendance n’est pas prête de ralentir, a mis en garde lundi le géant de l’internet Google.

« Nous ne nous attendons pas à un ralentissement. Comme les pirates informatiques deviennent plus agressifs et que de plus en plus de sites deviennent obsolètes, les pirates continueront à capitaliser en infectant davantage de sites », a déclaré Google sur son blog.

Google, qui insère des avertissements de sécurité lorsqu’il détecte des sites piratés, a déclaré que la plupart des personnes averties pouvaient nettoyer leurs pages.

Le géant d’internet a néanmoins précisé que 61% des sites ne pouvaient pas faire l’objet d’un avertissement car ils n’étaient pas vérifiés par son moteur de recherche.

« Comme toujours, il est préférable d’adopter une approche préventive et de sécuriser votre site plutôt que de traiter les conséquences », soutient Google. « Rappelez-vous qu’une chaîne est aussi forte que son maillon le plus faible ».

Articles similaires

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...