Séminaire : «Big Data» analysé par la société Axeli

Séminaire : «Big Data» analysé par  la société Axeli

La société Axeli, experte en services informatiques et en infogérance, organisera le 14 février 2019 à Rabat un séminaire dont le thème sera le «Big Data».

Le Big Data a sans conteste été la tendance économique majeure des années précédentes. Le marché est en pleine croissance et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter cette technologie analytique. Les statistiques prédisent que d’ici 2020, les entreprises qui se servent du Big Data engendreront 1,2 billion de dollars de plus par an que les entreprises qui ne s’en servent pas.

Un sondage mené par «The Economist» effectué auprès de 203 responsables d’entreprises révèle que 75% des entreprises comptent intégrer le Big Data et l’intelligence artificielle à leur activité d’ici l’année 2020. C’est dire tout l’intérêt que portent les entreprises à cet outil. Ceci dit, un nombre important d’entreprises aborde le Big Data de façon aléatoire et non structurée.

En chiffres, et selon la même source, 74% des entreprises n’ont pas bien défini les critères leur permettant d’identifier, de qualifier et de choisir leurs cas d’usage en matière de Big Data, seules 13% d’entre elles mettent pleinement en œuvre sa puissance pour piloter leurs activités et opérer des choix tactiques ou stratégiques. Comment le numérique (paiement mobile, e-commerce, e-gouvernement…) a transformé les entreprises et administrations marocaines durant ces 20 dernières années? Comment se protéger des nouvelles menaces avancées et automatisées? Quel est le meilleur moyen de protéger les workloads de nouvelle génération? Autant de questions qui seront au centre du débat lors de ce séminaire.

  Rappelons que Axeli est une entreprise marocaine spécialisée dans l’intégration de solutions des infrastructures stratégiques et de sécurité. Elle intervient sur les architectures informatiques, d’un point de vue matériel, logistique et services associés et accompagne ses clients tout au long des différentes phases de leurs projets, en proposant des services d’ingénierie, comme les conseils en stratégie, optimisation et déploiement de solutions informatiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *