Séminaire : L’AUSIM et l’Association Ibny s’associent contre la cybercriminalité

Séminaire : L’AUSIM et l’Association Ibny s’associent contre la cybercriminalité

L’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM) a organisé, en collaboration avec l’Association Ibny, un séminaire de sensibilisation autour des dangers de l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Cette rencontre qui s’est déroulée le 9 mars 2019 au centre de conférences de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres, sociales de l’éducation-formation à été placée sous la thématique «A l‘ère du digital…, Agissons ensemble pour un Internet meilleur et plus sûr». Elle a permis de sensibiliser une centaine d’enfants qu’accueille l’Association Ibny contre les risques cybercriminels, l’usurpation d’identité, le vol de données, les jeux dangereux menant les enfants au suicide.

Durant la matinée, l’occasion a été d’inculquer ces concepts à travers des dessins ludiques avec des experts en méthodologie et pédagogie. Durant l’après-midi et dans le cadre de la journée de la femme, cette rencontre a aussi permis de reprendre la même thématique avec une soixantaine de femmes hébergées par l’Association Ibny afin de les sensibiliser aux mêmes risques auxquels font face les adultes, à savoir le partage de vidéos aux contenus inadaptés ou portant atteinte à autrui, les risques cybercriminels, le vol de données, le commentaire d’actes abjects sur les réseaux sociaux pouvant engager la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *