Sept conseils pour trouver un emploi en ligne

Oubliez la recherche d’emploi traditionnelle et  le CV imprimé. Internet recèle de moyens efficaces pour draguer l’entreprise convoitée.
1. Soyez créatif, oser la différence
Actuellement la mode est au Web CV. Il s’agit de CV visible directement en ligne. Parmi les plates-formes les plus notoires on trouve : DoYouBuzz, Easy-CV et CV-motion. Certains candidats se sont même évertués à réaliser et diffuser des CV Vidéo.
2. Testez la lisibilité de votre CV en ligne
Avant de poster votre CV sur le site d’une entreprise, songez à vérifier sa lisibilité. Le site Jobetic vous permet de vérifier gratuitement si votre curriculum est bien «lisible» par les logiciels des recruteurs. 
3. Positionnez-vous sur les réseaux sociaux spécialisés
Pensez à créer un compte au niveau des réseaux sociaux spécialisés qui vous aideront à nouer des contacts professionnels et être visible et recommandé par vos anciens employeurs ou collègues. Il s’agit en l’occurrence de Linkedin,  Viadeo et Xing
4. Tirez profit de Facebook
Transformer votre compte public en outil de cooptation grâce à des applications comme Work for Us, BranchOut, Talent.me, BeKnown ou Oh My Job !
5. Infographiez votre parcours professionnel
Des outils tels que vizualize.me ou re.vu permettront de décrire visuellement votre parcours professionnel sous forme d’infographies ou de dates clés.
6. Faites usages des moteurs de recherche dédiés
Utilisez plutôt les moteurs de recherche d’offres d’emploi qui vont aller scruter à votre place les job boards tels que MarokJobs, optioncarriere.ma ou  les moteurs qui scannent les offres sur Twitter comme TwitJobSearch ou Jobtweet.
7. Participez à des événements en ligne
Sans vous déplacer, vous pouvez aussi rencontrer des recruteurs. L’on se souvient de l’édition idays proposée par le site d’emploi Rekrute.com qui était le tout premier forum interactif du recrutement. Une édition qui sera surement renouvelée pour cette année. Restez aux aguets.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *