Smart City Connect Casablanca: Ça démarre !

Smart City Connect Casablanca: Ça démarre !

Smart City Africa Casablanca s’ouvre à un large public. Démarrant ce mardi, cet événement mettra professionnels et particuliers en contact avec les dernières innovations de l’espace urbain.

Il s’agit de la première édition de cette manifestation portant pour thématique «Villes ouvertes, inclusives et innovantes». Au moment où le grand public se réjouira jusqu’au 20 mai d’une programmation riche et diversifiée de la «Smart City Connect Casablanca», deux jours seront réservés aux professionnels. Pour les démarches B2B, un espace sera aménagé donnant naissance à la «Smart city Expo Casablanca».

Selon les organisateurs, cette manifestation permettra de vulgariser le concept de Smart City, et ainsi mettre les Casablancais à l’honneur pour créer des liens sociaux et culturels. Le programme comporte un échange d’idées. Au menu également du divertissement « new generation », ainsi qu’une Cartopartie participative qui sera organisée le deuxième jour de la manifestation au centre-ville de Casablanca.

Hackathon Al Amal , une compétition dédiée au développement d’applications mobiles pour la ville, prendra fin mercredi au complexe sportif Al Amal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *