Sony dévoile la PlayStation 4 sans la montrer

Sony dévoile la PlayStation  4 sans la montrer

Présentée mais pas dévoilée. La PlayStation 4 aura finalement été la grande absente de l’évènement organisé mercredi par Sony à New York. Le groupe japonais a bien officialisé sa nouvelle console de jeu, comme cela ne faisait plus aucun doute depuis l’envoi de son invitation il y a trois semaines. Mais, devant un millier d’invités, la console en elle-même n’a pas été dévoilée.
A l’image de Nintendo avec sa Wii U lors de l’E3 2012, Sony ne l’a tout simplement pas montrée. A peine a-t-il précisé qu’elle serait dotée de 8 Go de RAM et l’architecture serait bien plus simple à apprivoiser pour les développeurs de jeu. Autre précision: la PS4 pourra être mise en veille pour pouvoir reprendre une partie plus tard.
Sony voulait occuper le terrain et devancer son grand rival Microsoft, c’est chose faite. Mais le constructeur a certainement préféré, au risque de décevoir ses fans – comme en témoignent les réactions sur les réseaux sociaux : «Sony a inventé la console invisible !», «J’en ai rêvé, Sony l’as pas fait», etc. -, garder des cartouches pour les prochains mois en attendant la sortie, prévue, sans aucune précision, à la fin de l’année.
Andrew House, le P-dg de Sony Computer Entertainment, n’a pas été avare en promesses, parlant d’un «bond en avant pour l’univers PlayStation». Cette nouvelle génération doit être celle de l’unification des univers, a-t-il expliqué : la console de salon, la console portable, les smartphones, les tablettes (avec des applications dédiées) et aussi les réseaux sociaux. L’expérience se veut totale, «partout, tout le temps». Et elle doit être partagée avec ses amis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *