Sony réinvente son Walkman

Sony réinvente son Walkman

Sony vient de réaliser un petit flash-back innovant en revisitant l’un de ses plus beaux classiques, le Walkman. Le japonais a cherché à apporter une petite innovation: le casque est un véritable «baladeur», avec une capacité de stockage intégré de 4Go ou 16Go selon le modèle. Il suffit de charger sa musique depuis son PC.

Le casque peut aussi servir tout simplement d’écouteur, en étant relié à un téléphone ou à un lecteur numérique par un câble. On peut toutefois reprocher à ce casque de ne pas avoir de micro: il n’est donc pas possible de l’utiliser pour téléphoner. Ce casque aura une très grande autonomie de 20 heures.

Les nostalgiques des ghetto-blasters des années 1980 pourront utiliser leur Walkman WH pour écouter de la musique entre amis. Mais cette fois, plus besoin d’avoir un énorme appareil sur l’épaule, il suffit d’avoir ses écouteurs autour de son coup (ou de les poser sur une table).

Le WH est équipé de haut-parleurs pour pouvoir écouter de la musique à plusieurs, mais s’ils n’ont pas pour ambition de permettre de sonoriser une vaste pièce! Sony a choisi un positionnement prix raisonnable pour ses deux Walkman WH: 120 euros pour le WH 303 avec 4Go de stockage et 200 euros pour le WH 305 avec 16Go de stockage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *