High-TechUne

Spotify investirait dans les objets connectés

© D.R

Le célèbre site de streaming musical d’origine suédoise serait en train de travailler sur plusieurs objets connectés. Ces spéculations ont commencé quand le site a lancé une série d’offres d’emploi.

Parmi ces propositions, Spotify proposerait une position de «Senior Product Manager-Hardware», soit une place de chef de projet hardware. C’est donc cette annonce qui n’a laissé aucun doute quant aux aspirations de la société. C’est afin de «mener une initiative visant à fournir du matériel signé Spotify aux clients : une catégorie concernant un produit similaire à Pebble Watch, l’Echo d’Amazon ou les Spectacles de Snap inc.», que ce poste aurait été proposé. Ayant probablement attiré beaucoup trop d’attention au goût du site basé à Stockholm, l’offre d’emploi a cependant été rapidement retirée.

Mais il était trop tard. Après avoir lu l’annonce, les rumeurs ont décollé. Plusieurs personnes pensent que Spotify souhaite intégrer son lecteur à du matériel existant comme par exemple un lecteur audio comme Prizm ou encore des écouteurs connectés. Mais apparemment, les projets de Stopify seraient beaucoup plus ambitieux qu’un simple lecteur audio. En effet, le site de streaming musical avait mis en ligne en même temps que la demande de «Senior Product Manager», deux autres offres d’emploi. Ces deux offres concerneraient des spécialistes de la voix et de l’interaction machine-homme et homme-machine, montrant l’intérêt de l’éditeur dans le domaine des assistants vocaux, un «mécanisme d’interaction de premier plan pour contrôler les appareils et les services numériques», peut-on lire dans la fiche qualifiant le poste du futur «manager produit voix». Autres postes à promouvoir au niveau de Spotify, celui de directeur produit dédié aux «interfaces de langage naturel» et un designer expérimenté pour créer ces interactions vocales.

Il n’est donc pas difficile d’imaginer que ce produit fixe ou mobile serait capable de répondre aux commandes vocales de l’utilisateur et dédié au streaming musical. Cela ressemblera peut-être au «Mighty», un projet Kickstarter qui propose de fournir une sorte d’iPod Shuffle dédié à Spotify, mais sans commande vocale. Spotify ne sera pas le premier site à se lancer dans le hardware. De grands noms tels Google, Amazon ou encore Facebook, l’ont fait bien avant. Mais si c’est véritablement le cas, un produit estampillé Spotify ne sera pas commercialisé de sitôt.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...