High-Tech

Start-up africaine de l’année: La candidature déclarée ouverte de la COP

© D.R

Comme nous l’avions annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, le Concours start-up de l’année s’exporte en Afrique. L’appel à candidature à la première édition africaine du «Prix de la Start-up africaine de l’année 2017» a été officiellement lancé, mercredi 9 novembre, à Casablanca.

Le magazine Bonjour Idée et le groupe OCP, initiateurs de cet événement, ont consacré un side-event afin d’approcher les Start-up interessées par ce concours. «Après le succès rencontré lors de nos deux premières éditions, nous avons choisi de  consacrer l’innovation africaine en dédiant au continent pour la première fois le prix Start-up Of the Year», souligne à ALM Kossi Adzo, fondateur de Bonjour Idée. Et de préciser que «la diversité et la pluralité de l’Afrique génèrent de l’innovation. Et c’est ce volet là que nous voulons mettre en relief lors de notre événement».

Pour mener à bien cette première édition, Bonjour idée s’est allié au Groupe OCP. «Notre choix pour l’OCP est animé par l’engagement du Groupe en faveur de l’Afrique. C’est un partenaire qui a su engager une démarche proactive dans le continent et dont les résultats ont été fructueux», explique Kossi Adzo.  Notons que la candidature au prix Start-up africaine de l’année est ouverte jusqu’au 31 décembre. Cette première édition est ouverte aux start-up domiciliées en Afrique, les start-up fondées par au moins un membre de la diaspora africaine ainsi que les start-up internationales qui souhaitent s’installer en Afrique.

Le concours répond à un certain nombre de critères. La start-up devrait être créée à partir du 1er janvier 2010. Elle devrait avoir une existence légale, le numéro d’immatriculation est demandé dans ce sens. Pour être élue «Start-up africaine de l’année» et «Prix spécial agriculture OCP» (ciblant les projets innovants dans l’agriculture) , la start-up doit avoir son siège en Afrique. En dehors de ces deux catégories, les organisateurs indiquent par ailleurs qu’il n’existe aucune restriction géographique pour les autres prix.

K.T

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...