Start-up : SafeDemat championne de l’année

Start-up : SafeDemat championne  de l’année

L’identité du champion de «Maroc startup Cup» vient d’être révélée. Le gagnant de la 2ème édition n’est autre que «SafeDemat». La jeune start-up vient non seulement remporter 100.000 dirhams mais aussi, un an de cloud gratuit d’une valeur de 12.000 dollars offert par IBM ainsi que l’accès à la compétition SmartCamp d’IPM et au programme de mentorat international «Engage-participate-acte».

La start-up championne œuvre dans l’édition de solutions innovantes pour renforcer la confiance numérique et la dématérialisation des procédures. SafeDemat a été créée en 2012 par deux ingénieurs, cumulant 20 ans d’expérience dans la sécurité informatique.

La start-up vise par ailleurs à devenir un acteur de référence en matière de sécurisation des échanges électroniques nationaux au MENA et en Afrique. Rappelons que la compétition «Maroc startup Cup», ayant pris fin le 21 février, est organisée par l’association Startup Maroc en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network et supportée par HP CDG et CIH Bank.

La compétition a également connu la consécration de trois jeunes start-up. Il s’agit en l’occurrence de «Loue1voiture» et «Mytrippy» qui ont remporté ex æquo le troisième prix tandis que la deuxième place revient à «IMote».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *