Statut CFC: Huawei s’offre un siège régional à Casablanca Finance City

Statut CFC: Huawei s’offre un siège régional à Casablanca Finance City

A noter que cette nouvelle entité vient parfaire la stratégie africaine du groupe déjà présente dans plus de 20 pays, et vise à fournir aux différentes filiales présentes sur le continent des services de gestion, de supervision, de consultation, de formation et de support technique.

De même, l’emplacement stratégique de ce siège régional à Casablanca témoigne de la volonté de l’équipementier chinois d’intensifier et de renforcer sa position sur le continent africain. «Casablanca Finance City est une plate-forme très importante pour les échanges commerciaux régionaux.

Bénéficiant du privilège du Statut CFC, Huawei Technologies Casablanca nous ramènera sûrement de nouvelles opportunités de coopération dans le futur», a souligné, à ce sujet, Xu Xujing, directeur général de Huawei Technologies Morocco. Pour sa part, Saïd Ibrahimi, directeur général de Casablanca Finance City Authority (CFCA), a salué le choix du groupe Huawei Technologies et s’est déclaré «très satisfait d’accueillir un premier acteur chinois dans l’écosystème CFC, qui s’élargit ainsi au continent asiatique». Pour lui, «le géant chinois Huawei est l’un des plus importants fabricants d’équipement télécoms à l’échelle mondiale et cette nouvelle entrée confirme l’attractivité de la place casablancaise dans son rôle de hub économique et financier au service du développement du contient africain comptant à ce jour plus de 70 entreprises labellisées».

A noter que Huawei Technologies Casablanca sera le nouveau siège régional soutenant le business des pays francophones, Maroc, Algérie, Tchad, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tunisie et probablement dans l’avenir, élargi aux autres pays africains.
La principale activité de cette entité est d’offrir aux filiales du Groupe des services de gestion, de supervision, de consultation, de formation et de support technique dans les pays susmentionnés.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *