juillet 22, 2017

T411 ferme ses portes

T411 ferme ses portes

L’un des sites de téléchargement les plus visités dans l’Hexagone vient de mettre la clé sous la porte.

En effet, le site T411 est inaccessible depuis dimanche 25 juin 2017, et ce, après une opération de police menée conjointement par les autorités françaises et suédoises. Mais comment cela est-il arrivé ? Le site de téléchargement a été visé depuis un moment par des plaintes de la Sacem et l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA).

T411 est sous le coup d’une enquête depuis plusieurs mois, conduite par la juridiction interrégionale spécialisée de Rennes. Cette juridiction est en collaboration avec la section de recherche de Rennes, de Lyon, de Montpellier, d’Angers, de Strasbourg et du groupement des Côtes-d’Armor. Les autorités françaises ont également sollicité l’aide de la police suédoise dans le cadre de leur opération. Une opération qui pour l’instant a donné lieu, depuis lundi 26 juin 2017, à l’arrestation de six personnes en France et en Suède. Les suspects sont notamment poursuivis pour blanchiment d’argent et violation de la loi sur le droit d’auteur.

Le total de ces crimes ? Près de trois millions d’euros. C’est ce qu’a estimé David El-Sayegh, secrétaire général de la Sacem. Il estime que les revenus publicitaires engrangés par les administrateurs avoisinent les six millions d’euros. Aucune estimation n’a été pour le moment avancée par l’ALPA.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *