High-TechUne

Tecno Mobile lance son nouveau smartphone Tecno Spark 2

© D.R

Des capacités haut de gamme à 1.150 DH

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Le nouveau Spark 2 est non seulement doté d’un affichage plus lumineux, mais offre en plus plusieurs améliorations de performances notamment un écran HD+ de 6 pouces.

[/box]

Après le succès enregistré par le Spark 1, Tecno Mobile, marque leader de téléphonie mobile et numéro 1 des ventes mobiles en Afrique, vient d’annoncer le lancement au Maroc de sa dernière innovation sur le segment des smartphones, le Tecno Spark 2.

Ce deuxième appareil de la série Tecno Spark allie les capacités de calcul d’un smartphone haut de gamme avec une expérience utilisateur ultime grâce au dernier système Google Android Oreo (édition Go). Revenant sur cette annonce, Rachid Jabri, directeur général de Tecno Mobile Maroc déclare : «Chez Tecno Mobile, nous sommes fiers de présenter cet excellent nouveau smartphone. Un de plus. Cet appareil nouvelle-génération est conçu pour la productivité et le style. Ceux qui ont déjà utilisé les modèles Spark ou Spark Pro et qui sont donc familiarisés avec ce mariage entre la puissance de l’appareil photo et l’élégance du smartphone savent de quoi je parle. Il ne s’agit pas juste d’un nouveau téléphone-appareil photo, mais d’un appareil qui ravira tous les amoureux des smartphones à la recherche d’un appareil qui leur permet de profiter des dernières avancées technologiques».

Comparé au Tecno Spark mis sur le marché l’année dernière, le nouveau Tecno Spark 2 offre davantage en termes de fonctionnalités et de design. Le Tecno Spark 2 est doté d’un appareil photo haute sensibilité de 13 MP, qui permet aux utilisateurs d’obtenir de meilleurs résultats photo à tout moment, en tout lieu, et quelles que soient les conditions d’éclairage. Le Tecno Spark 2 est équipé d’un écran 12,5 % plus lumineux que tous les autres smartphones dans sa catégorie. Le nouveau Spark 2 est non seulement doté d’un affichage plus lumineux, mais offre en plus plusieurs améliorations de performances notamment un écran HD+ de 6 pouces. Le Spark 2 est équipé, selon les responsables, de la marque d’un appareil photo plus lumineux que tous les autres smartphones. Il est équipé de 2 flashs LED (anneau) à l’avant et de 3 flashs LED (anneau) à l’arrière. Le module de l’appareil photo frontal de 8 MP permet aussi de prendre des portraits HDR avec un algorithme spécial pour les prises de vue nocturne qui contourne les conditions de faible luminosité, réduit le bruit dans une seule image et permet des rendus plus clairs. Comparé à son prédécesseur, le Spark 2 est également doté d’une amélioration de la capacité de stockage, avec deux options de ROM et de RAM.

La ROM de 16 Go + 1 Go. Mettant l’accent sur les performances technologiques du dernier Tecno Spark 2, Tecno Mobile a aussi révélé que le nouvel appareil est doté de la technologie Face Unlock (Face ID) qui peut être utilisée pour déverrouiller le téléphone lors de l’allumage de l’écran. Face Unlock saisit les informations du visage en 800 ms et est donc plus pratique que la fonction d’identification par empreinte digitale. De plus, il dispose d’une importante capacité de batterie de 3500mAh, qui lui offre une autonomie de plus de 11 heures en communication et 20 heures en veille.

Articles similaires

ActualitéUne

A mi-mandat du gouvernement, les réalisations dépassent toutes les attentes, souligne M. Akhannouch devant le Parlement

Les réalisations du gouvernement à mi-mandat « dépassent toutes les prévisions et attentes »,...

ActualitéUne

Programme « IHYAE » : lancement d’un appel à projets en agroécologie

Un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l’agroécologie dans le cadre du...

UneVidéos

Vidéo: Société Générale Maroc accompagne le développement du secteur agricole

Présente au SIAM 2024, la Société Générale Maroc apporte son soutien en...

UneVidéos

Vidéo : Le ministre gambien de l’agriculture pour le renforcement de la coopération avec le Maroc

En marge du Salon Internationale de l’Agriculture au Maroc, Mohammed Sadiki s’est...