Télé-déclaration des impôts: Sage innove en partenariat avec Barid Al-Maghrib

Télé-déclaration des impôts: Sage innove en partenariat avec Barid Al-Maghrib

C’est ce qu’a annoncé Grégory Desmot, directeur général de Sage Afrique du Nord, lors d’une conférence de presse tenue hier, mardi 13 janvier à Casablanca.

«Il s’agit d’une solution qui permet aux entreprises de télé-déclarer leurs impôts directement sur le portail de la Direction générale de impôts (DGI), grâce à un logiciel en ligne. Cette solution d’édition des états comptables et fiscaux cible les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10 millions de dirhams, obligées de télé-déclarer leurs impôts», a expliqué M. Desmot. Et de poursuivre : «Techniquement, ce nouveau service Cloud innovant a pu voir le jour grâce à une alliance stratégique avec Barid Al-Maghrib dont l’offre Data Center assure la sécurité des données des entreprises éligibles à l’obligation légale de télé-déclaration des impôts».

En gros, à près de 2 mois de la date fatidique de clôture des bilans en 2015, Sage met sur le marché une nouvelle solution qui permet aux entreprises marocaines de télé-déclarer leurs impôts sur internet. Ainsi, en rupture avec ce qui se faisait jusque-là, Sage propose un service de télé-déclaration des impôts et non plus un produit. «Le coût de notre solution Cloud est pensé pour être accessible à toutes les PME, et surtout les 8.000 PME marocaines qui font plus de 10 millions de dirhams de chiffre d’affaires, où qu’elles soient au Maroc.

Proposée pour 8.000 dirhams par an, sa mise en œuvre est simple et rapide puis qu’il n’y a aucun matériel ou logiciel à installer, ni aucune mise à jour à gérer. Les entreprises accèdent à la solution Cloud de télé-déclaration simplement à travers un navigateur Internet et une interface Web simplifiée», relève M. Desmot.

Pour sa part, Hicham Mounsif, directeur des services de Sage, explique que «sur le plan pratique, la version 2015 de Sage Simpl-ECF Online permet de générer la liasse fiscale des entreprises, sur tous les formats, notamment Excel, PDF et XML pour la télé-déclaration à travers le site de la DGI. Cette gestion simplifiée des états comptables & fiscaux (ECF) via la solution Sage s’effectue conformément aux exigences de la DGI et sous le contrôle permanent d’un club d’experts membres de l’Ordre des experts-comptables (OEC)».

Et de poursuivre : «il faut noter que notre solution Cloud cible non seulement les clients déjà équipés de logiciels Sage (MGE, PME, experts-comptables, comptables agréés) mais également toutes les entreprises non équipées de Sage, puisque Sage Simpl-ECF Online est parfaitement compatible avec tous les logiciels comptables ou ERP du marché».

Ainsi, il s’agit d’une première au Maroc que Sage compte étendre et commercialiser dans toute l’Afrique. «Aujourd’hui, Sage revendique plus de 80% de part de marché de la télé-déclaration au Maroc.

Aussi, le lancement de la nouvelle version Cloud de Sage Simpl-ECF est une nouvelle preuve de la capacité des équipes locales Sage à piloter les évolutions réglementaires avec les administrations marocaines et à anticiper les développements technologiques. Nous espérons grâce à cette position de leader en Afrique de gagner la confiance de notre maison mère pour gérer l’ensemble du continent depuis le Maroc», a conclu M. Desmot. 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *