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Tout en renforçant les marchés de base en Chine: Oppo élargit son activité au Maroc

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«Depuis le lancement de la marque Oppo à ce jour, nous avons été agréablement surpris par les premiers retours et encore plus par les résultats de nos ventes dépassant largement nos prévisions. Cela nous permet d’être optimistes à élargir notre activité et continuer à œuvrer pour acquérir une meilleure part de marché».

Les propos sont de Glen Tan, General manager de Oppo Maroc, à l’occasion du lancement du F1s Selfie Expert, mercredi 19 octobre au Caire en Egypte. Et de poursuivre que «l’année 2015 a été l’année d’extensions majeures pour OPPO sur les marchés internationaux. Tout en renforçant les marchés de base en Chine et en Asie du Sud-est, Oppo a aussi élargi son activité au Maroc, en Algérie, en Egypte et au Sri Lanka». En effet, le marché de la région Mena est un marché à très grand potentiel qui va permettre à la marque de renforcer sa position à l’échelle internationale et développer ses parts de marché.

Dans ce sens, M. Tan a signalé qu’«au Maroc, la série F a fait ses preuves sur le marché marocain de la téléphonie mobile et continue la percée de Oppo, une marque toute nouvellement instaurée au Royaume». S’agissant du marché mondial, Sky Li, vice-président-directeur général d’International Mobile Business, a dévoilé que «sur le marché hautement concurrentiel qu’est l’Inde, les Chinois ont investi lourdement dans la création d’un bureau national principal et ils sont entrés en coopération avec Foxconn Inde pour assembler des téléphones nationalement. En 2016, Oppo envisage d’atteindre les 35.000 points de vente en Inde et de construire une nouvelle usine d’assemblage dans le pays». Au fait, Oppo a vendu 50 millions d’unités en 2015, ce qui représente une croissance annuelle de 153%.

Fort de son succès, Oppo est classé parmi le top 5 des marques mondiales de smartphones, atteignant la huitième place en part de marché au niveau international, et la quatrième en termes de volume de vente, selon l’un des responsables d’Oppo. S’agissant du F1s, il est doté d’une caméra frontale de 16MP, de la technologie Embellir 4.0, d’une fonctionnalité d’Ecran Flash mise à jour, et de selfies commandés par les gestes et la voix. Le tout pour un prix «ahurissant», permettant aux consommateurs de partager leur charme naturel, mieux qu’avec n’importe quel autre smartphone sur le marché. En effet, grâce au succès des précédents experts en selfies, les F1 et F1 Plus, Oppo a déjà équipé près de 15 millions de «selfies-maniaques» à travers la Chine, l’Inde, l’Asie du Sud-est et d’autres régions du monde. Aujourd’hui, en dotant un téléphone positionné à l’entrée du milieu de gamme de fonctionnalités photographiques avancées, Oppo sera en mesure de fournir encore plus d’utilisateurs en superbes selfies. Il est à noter que Oppo, désormais 4ème constructeur mondial de smartphones, a annoncé en octobre son «Expert en selfies» amélioré, «le F1s», dans le but de rendre son excellente technologie photographique accessible à un plus large public.

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