Transformation digitale des entreprises : inwi met le cap sur Tanger

Transformation digitale des entreprises : inwi met le cap sur Tanger

L’opérateur a entamé sa troisième tournée nationale

Sensibiliser les entrepreneurs et les dirigeants des entreprises aux enjeux et aux opportunités qu’offre la transformation digitale et les accompagner pour adopter les outils et les pratiques adéquates pour réussir la transformation de leurs propres entreprises. C’est l’objectif principal des troisièmes «Rencontres Entreprises», dont le lancement des travaux s’est déroulé, lundi 29 avril, à Tanger. Organisée par inwi en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), cette nouvelle tournée nationale – qui englobe, en plus de la ville du détroit, Marrakech, Rabat, Fès, Agadir et Casablanca – permet d’accompagner «les opérateurs économiques en les dotant d’outils et de pratiques adéquats pour concrétiser leur transformation digitale. Pour inwi, il est important d’aller à la rencontre des entreprises et de rendre cette transformation digitale plus concrète et plus accessible pour elles», a indiqué le directeur études et développement chez inwi, Ouassim El Arroussi.

A l’instar des deux précédentes éditions, les organisateurs veulent, à travers ces troisièmes rencontres, créer un échange et une émulation constructive entre les différents intervenants et les participants autour du thème choisi pour cet événement. «Nos experts, présents lors des «Rencontres Entreprises», accompagnent, au quotidien, des chefs d’entreprises à adopter ces nouveaux outils pour améliorer leurs performances. Cet accompagnement est important parce que la transformation digitale est un processus, un cheminement personnel propre à chaque entreprise», a tenu à faire savoir M. El Arroussi.

Les intervenants ont convenu que la transformation digitale s’est imposée aux différents secteurs d’activité. Concernant les médias marocains, ceux-ci sont «les premiers acteurs de la transformation digitale», a affirmé Mohamed Douyeb, directeur général de «Le Media».

L’intervenant a précisé que la transformation digitale devrait permettre aux médias d’investir dans le bon journalisme. Il a rappelé que quand les grands journaux internationaux ont pris le virage de la transformation digitale, ils ont pensé beaucoup plus aux lecteurs qu’aux annonceurs.

Il est à noter que cette première étape de cette nouvelle tournée nationale a permis aux représentants des entreprises de toutes les tailles et opérant dans différents secteurs d’activité de prendre part à des séances plénières animées par des experts reconnus dans leurs domaines. Le programme de cet événement a comporté, en plus de ces séances plénières, des ateliers pratiques portant sur des thématiques concrètes et actuelles comme «Le cloud computing», «La sécurisation des données», «La disruption comme modèle économique», «L’amélioration de l’efficacité opérationnelle des entreprises» ou encore «Le développement de la notoriété des marques».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *