High-TechImmobilierUne

Transformation numérique : Microsoft et VBS en build-up technologique pour digitaliser le BTP

© D.R

Virtual Building Solution (VBS), le spécialiste des logiciels d’entreprises, vient d’annoncer son partenariat avec le géant informatique Microsoft.

Ce partenariat vient en réponse au besoin du marché en termes de stratégie de transformation numérique, mais il est aussi l’aboutissement d’une réflexion stratégique visant à accompagner la transformation numérique du BTP et la digitalisation du patrimoine immobilier. Cette transformation se fera à travers le déploiement des produits et solutions métier de VBS, relatifs au segment «Construction Project, Asset et Facility Management», et ce dans l’environnement Cloud de Microsoft Azure.

Complètement centré sur le client, ce partenariat technologique se traduit essentiellement dans la flexibilité apportée par la construction modulaire des solutions, leur focus métier, mais aussi une expérience utilisateur optimisée, grâce à une ergonomie et un «On Boarding» simples facilitant la montée en charge des utilisateurs. C’est ainsi que Microsoft et VBS adressent une opportunité de marché attrayante où les acteurs et parties prenantes valorisent les gains d’efficience et de productivité fournis par leurs solutions, et ce pour tous les secteurs d’activités et pour toutes typologies de projets et de patrimoine.

«Notre partenariat technologique est un signal fort pour les acteurs clés du secteur. Notre objectif commun est de développer une approche innovante, efficace et orientée client pour la réussite de leur transformation digitale», se réjouit Hicham Iraqui Houssaini, directeur général de Microsoft Maroc.

Notons que ce partenariat technologique s’inscrit dans la dynamique de développement du Royaume dans le secteur du digital, clairement positionné comme un de ses leviers forts de développement et de croissance. «Nous sommes ravis de cette alliance. Ce partenariat vient concrétiser notre ambition de rendre possible la digitalisation de cette industrie en nous appuyant sur la technologie «Microsoft Azure» en tant que référence mondiale en infrastructure «Cloud» », déclare Zouhair Brouzi, président-directeur général de VSB.

Articles similaires

ActualitéUne

Réforme du système de l’éducation 2022-2026 : Un financement de 134,7 millions d’euros accordé par l’AFD

Ces conventions ont été scellées par Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du...

EconomieUne

L’extension de l’unité de dessalement de l’eau de mer à Agadir s’accélère

Le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieUne

Le 12ème Global Money Week démarre au Maroc

Cette campagne internationale se veut une occasion de sensibiliser les jeunes aux...

ActualitéCouvertureUne

Les banques marocaines face aux nouvelles menaces de l’IA

Un nouveau défi pour le secteur bancaire qui investit lourdement pour préparer...