Ultrabook : Une nouvelle ère informatique vient de débuter

Ultrabook : Une nouvelle ère informatique vient de débuter

L’industrie informatique concrétise sa vision d’expériences sans compromis, et lance la deuxième vague d’Ultrabook. C’est Abdelaziz Benattaib, Market Manager Development, qui a annoncé cette nouvelle lors d’une conférence de presse, précisant que cette même vague a été propulsée par la famille de préocesseurs Intel Core de 3ème génération et dont les premiers exemples ont déjà commencé à équiper certains systèmes.
«Conçue par Intel il y tout juste un an, la catégorie Ultrabook a rapidement été adoptée par l’ensemble de l’industrie. 200 modèles d’Ultrabook™ existent dans toute une variété de tailles d’écran (incluant les 14 et 15 pouces), de formes et de styles», explique M. Benattaib. L’innovation continuera avec les capacités tactiles des futurs Ultrabook™ convertibles. Ce concept innovant, qui fait office d’ordinateur portable lorsque l’utilisateur veut «créer», et de tablette lorsque celui-ci veut «consommer», fournit la souplesse ultime pour le travail comme pour les jeux. Intel prévoit qu’environ 30 systèmes tactiles, dont 10 seront convertibles, seront rendus disponibles dans le cours de l’année.

Ultrabook : Principales caractéristiques

Format mince et léger : Epaisseur de moins de 21 mm (certains sont beaucoup plus minces)

Démarrage ultrarapide : Outre qu’ils gèrent des solutions tierces, les Ultrabooks sont dotés de capacités développées par Intel qui renforcent leur attractivité. La technologie Intel Rapid Start, donne plus rapidement la main, même à partir du mode de veille le plus profond, ce qui fait gagner du temps et économise la batterie. La configuration se réactive donc presque instantanément et offre aux utilisateurs un accès rapide à leurs données et à leurs applications.

Autonomie étendue : Les Ultrabooks assurent entre cinq et huit heures d’autonomie sur batterie, même dans les versions les plus compactes, et se déchargent bien plus lentement (quand ils ne sont pas utilisés) que des PC portables classiques.

Sécurité effective : Un Ultrabook est aussi doté de fonctions qui l’aident à se protéger lui-même et son utilisateur. Il dispose en effet d’un BIOS/micrologiciel conçus pour exploiter les fonctions matérielles de la technologie antivol Intel et de la technologie de protection Intel de l’identité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *