septembre 24, 2017

Un bug sur Android Oreo qui consomme votre 4G

Un bug sur Android Oreo qui consomme votre 4G

La nouvelle mise à jour d’Android risque de mettre votre forfait 4G à mal. En effet, certains utilisateurs ont remarqué un pic d’utilisation du trafic data lors de l’utilisation du Wi-Fi.

Il semblerait qu’Android Oreo ne prenne pas entièrement le pas sur les données 4G lorsqu’il est activé. Sur un forum, un utilisateur s’est rendu dans les options développeurs du menu Android et a remarqué que la fonctionnalité « Données mobiles toujours activées » était cochée par défaut, ce qui n’était pas le cas avant la mise à jour. Décocher cette option a mis fin au pic de consommations de données. Mais ce bug ne semble pas atteindre tous les smartphones opérant sous Android Oreo. Selon le site canadien MobileSyrup l’option était bel et bien désactivée par défaut sur leur Nexus 5X sous Oreo.

D’après lui, Google est au courant du bug qui touche au moins le Pixel XL et a prévu d’y remédier lors de la prochaine mise à jour. Un phénomène qui ne se cantonne pas aux Etats-Unis ou au Canada. Donc si votre téléphone est sous Android Oreo, désactivez vos données mobiles quand vous êtes sur un réseau Wi-Fi. Cela vous permettra d’éviter de venir à bout de votre forfait data un peu trop rapidement et involontairement, mieux vaut décocher l’option.

Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Système > A propos du téléphone. Là, défilez jusqu’au numéro de version d’Android et tapoter plusieurs fois dessus jusqu’au déblocage du menu développeur. C’est ici que vous pourrez désactiver l’option «Données mobiles toujours activées».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *