Un nouveau système d’exploitation mis sur le marché : Huawei lance «HarmonyOS»

Un nouveau système d’exploitation mis sur le marché  : Huawei lance «HarmonyOS»

Huawei ne cesse d’innover. La marque a lancé récemment son nouveau système d’exploitation. Baptisé « HarmonyOS », ce nouveau système est basé sur un micro-noyau conçu pour offrir une expérience utilisateur parfaitement cohérente, et ce quels que soient les périphériques au sein desquels il est déployé.

«Nous rentrons désormais dans une époque où les gens sont à l’affût d’expériences intelligentes et holistiques sur les appareils et périphériques qu’ils utilisent. A cette fin, nous avons estimé qu’il était important de disposer d’un système d’exploitation qui soit pourvu de capacités multi plates-formes améliorées», s’exprime à ce propos Richard Yu, président-directeur général de Consumer Business Group de Huawei. Traditionnellement, les systèmes d’exploitation étaient commercialisés en fonction de leur compatibilité avec les différents types de périphériques existants. HarmonyOS déroge à cette règle.

HarmonyOS est un système d’exploitation à la fois léger et compact, qui est doté de fonctionnalités puissantes. Il fut d’abord utilisé sur certains appareils intelligents tels que les montres intelligentes, les écrans intelligents, les systèmes embarqués et les haut-parleurs intelligents. Grâce à ces premières implémentations, Huawei avait réussi à établir un écosystème intégré et partagé entre différents périphériques et ce dans le but de créer un environnement d’exécution qui soit à la fois sécurisé et fiable, mais aussi de fournir une expérience intelligente lors de chaque interaction avec chaque périphérique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *