High-TechUne

Un partenariat au profit de l’enseignement mathématique

© D.R

Académie régionale de formation et d’éducation de Casablanca et Casio Middle East

L’Académie régionale de formation et d’éducation de Casablanca et Casio Middle East sont fiers de présenter les résultats préliminaires de leur programme d’essai scolaire. L’Académie régionale de formation et d’éducation de Casablanca vient d’organiser une journée pédagogique durant laquelle ont été annoncés les premiers résultats de son programme d’essai scolaire soutenu par Casio Middle East. Le but d’un tel programme est d’accompagner le ministère dans ses réformes éducatives, notamment dans le domaine de l’enseignement des mathématiques. Le programme consiste à introduire des technologies et des outils encore plus modernes qui contribueront au renforcement de l’enseignement des mathématiques au Maroc.

Pour rappel, ce projet avait été lancé le 28 septembre 2018. Il est le fruit d’un partenariat entre l’Académie régionale et Casio Middle East. Il a été déployé en une première phase qui a eu lieu au collège Allal Ibnou Abdellah, direction régionale de Moulay Rachid, puis au lycée Ibnou Khaledoune relevant de la direction régionale de Mohammedia. Notons que ce programme sera diffusé ultérieurement au sein des autres établissements d’enseignement dans le Royaume. Il permettra d’aboutir, selon les responsables de ce projet, à une planification stratégique importante pour le développement du niveau d’enseignement des mathématiques à travers tout le Maroc.

L’objectif est d’accélérer les réformes de l’éducation, avec notamment un enrichissement de l’enseignement des mathématiques dans tout le Maroc, et ce grâce à l’utilisation des dernières technologies. Le programme utilise des ressources numériques afin d’améliorer et de promouvoir l’éducation et l’apprentissage des mathématiques, considérées comme point d’entrée essentiel pour le savoir et la technologie. Il a été conçu de manière à permettre aux professeurs de mathématiques d’adopter une technologie qui leur permet de mieux faire comprendre la matière qu’ils enseignent, tout en développant chez leurs élèves la réflexion critique et constructive. Top Business, distributeur des calculateurs Casio au Maroc, a coopéré conjointement avec Casio Middle East et l’académie Casablanca-Settat afin de faciliter l’implémentation de ce projet au Maroc et contribué à sa réussite grâce à leur travail sur le terrain.

Articles similaires

ActualitéUne

Transformation des systèmes agroalimentaires : M. Sadiki s’entretient avec le DG de la FAO à la veille de l’ARC33

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

ActualitéUne

La Chambre des Représentants: séance plénière jeudi pour le parachèvement des organes

La Chambre des représentants tiendra jeudi une séance plénière consacrée au parachèvement...

ActualitéUne

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au...

ActualitéUne

La Marine Royale porte assistance à 131 Subsahariens candidats à la migration irrégulière près de Laâyoune

Un Patrouilleur de Haute Mer de la Marine Royale a porté assistance,...