Un smartphone Linux défie Android

Un smartphone Linux défie Android

Il s’apprête à commercialiser, dans la semaine, le premier mobile fonctionnant avec la célèbre distribution du système d’exploitation Linux. L’Aquaris E4.5 Ubuntu Edition ne sera vendu en premier temps qu’en Europe. Construit par le fabricant espagnol, le smartphone milieu de gamme sera proposé à partir de 169,90 euros au cours de plusieurs ventes flash, qui seront annoncées par les comptes Twitter d’Ubuntu et du fabricant. Le système d’exploitation a été conçu par Canonical, une entreprise basée au Royaume-Uni, qui commercialise et assure le support technique de produits liés à Ubuntu.

Au lieu d’applications fonctionnant séparément, comme sur Android et iPhone, il propose de grands écrans classés par thème (par exemple : musique, actualités, etc). Il est possible de passer d’un thème à l’autre en balayant l’écran.

Les éléments des applications sont rassemblés et fondus dans chaque catégorie. À partir de l’écran Musique, il est possible de voir un artiste sur Spotify et les prochains concerts sur Songkick. Les applications restent toutefois accessibles à l’aide d’une barre latérale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *