Un téléphone Facebook se profile pour 2013

Un téléphone Facebook  se profile pour 2013

Les confidences s’accumulent sur le futur téléphone de Facebook. D’après l’agence Bloomberg, les équipes de Mark Zuckerberg s’activent pour sortir leur propre smartphone d’ici un an.
Le téléphone de Facebook serait conçu en partenariat avec le taïwanais HTC, ce qu’avait déjà révélé le blog AllThingsD l’hiver dernier. Les deux associés se connaissent bien. Ils ont fait un coup d’essai en 2011, en lançant les ChaCha et Salsa, deux smartphones HTC qui intégraient un bouton Facebook pour partager rapidement des messages et des photos sur le réseau social.
Mais le nouveau smartphone ira beaucoup plus loin. Facebook aurait entrepris de développer son propre système d’exploitation, en personnalisant Android. Le logiciel de Google peut être librement réutilisé et enrichi. Sur sa tablette Kindle Fire, Amazon a par exemple supprimé plusieurs applications de Google pour les remplacer par ses propres créations. Pour mener à bien ce projet, Facebook a recruté ces derniers mois d’anciens cadres d’Apple, dont Greg Novick, qui a travaillé sur l’interface tactile de l’iPhone et cosigné plusieurs brevets avec Steve Jobs. Facebook a aussi embauché plusieurs ingénieurs de Palm et de Research In Motion, rappelle Bloomberg. Interrogé, Facebook a une nouvelle fois refusé de confirmer ces informations. Un porte-parole a expliqué que la société collaborait déjà avec toute l’industrie du mobile, aussi bien les opérateurs que les fabricants et les développeurs, afin que «tous les téléphones deviennent profondément sociaux». 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *