Une application mobile marocaine se démarque au concours African Content Awards

Une application mobile marocaine se démarque au concours African Content Awards

Le prix est attribué par le World Summit Awards, initiative créée par le Sommet mondial de la société de l’information de l’ONU et récompense les meilleurs contenus et applications mobiles aux niveau mondial et africain.

Le concours a connu cette année la participation de plus de 500 applications mobiles représentant une centaine de pays dont une dizaine d’applications marocaines et a permis de sélectionner 8 applications gagnantes dans les 8 catégories du concours. Les prix ont été décernés lors de la cérémonie du Africa STI Forum (Forum ministériel des sciences, technologies et innovation) organisée à Rabat par la Banque africaine de développement en présence de 12 ministres africains dans les domaines des sciences, des technologies, de l’éducation et de l’innovation.

L’application Sehatuk, développée par la société Dial Technologies, propose une multitude de services innovants et indispensables, notamment un annuaire des centres de santé au Maroc avec recherche par recommandations (pharmacie de garde, médecins, cliniques, hôpitaux, laboratoires, parapharmacies et centres de radiologie les plus recommandés et /ou à proximité de l’utilisateur ou dans une des villes du Maroc) et ce avec possibilité de contacter le centre de santé, de le recommander ou de partager les coordonnées de ce dernier avec ses contacts. Aussi, parmi les autres services figurent les différents médicaments disponibles au Maroc, leurs prix, et les indications et posologies préconisées d’un médicament.

L’application donne également la possibilité de vérifier, de comparer les prix Maroc des médicaments, et s’ils sont remboursables par les assurances ou non. Enfin, «Sehatuk» fournit des actualités santé et des conseils au quotidien à travers des notifications configurables. L’application est régulièrement enrichie par de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *