Viadeo lance de nouveaux outils au service de l emploi !

Viadeo lance de nouveaux outils  au service de l emploi !

Le Maroc compte aujourd’hui environ 16 millions d’internautes dont 85% utilisent les réseaux sociaux et 55% accèdent à Internet via leur téléphone mobile.

Le Web fait désormais partie intégrante de l’environnement des individus. Viadeo, qui compte plus de 3 millions de membres en Afrique dont 1 million au Maroc, a donc choisi d’ancrer le mobile au cœur de sa stratégie de développement en proposant à ses membres de nouvelles expériences de navigation, ceci afin d’aider à la démocratisation de l’usage des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi et le recrutement sur le marché.

L’objectif de Viadeo : rendre la recherche d’emploi qualitative et concevoir une expérience utilisateur aussi efficace sur PC que sur mobile. C’est aujourd’hui chose faite puisque Viadeo informe à travers son communiqué qu’il rend désormais accessibles sur iPhone et Android les offres d’emploi de la plateforme et propose une interface à la pointe pour booster la recherche d’emploi et le recrutement. En concevant cet espace Emploi, Viadeo redouble d’efficacité dans son accompagnement utilisateur, puisqu’il devient le seul réseau social professionnel à permettre d’effectuer des recherches avancées multicritères.

Parallèlement aux nouveautés liées au mobile, Viadeo optimise sa plateforme et enrichit son offre via un nouvel espace «Jobs & Formations», sa volonté étant de décupler les opportunités et la mise en adéquation de l’offre et de la demande sur le marché de l’emploi africain et notamment marocain.

Avec une refonte complète et de nouvelles fonctionnalités de la rubrique «Jobs & Formations», Viadeo a choisi de renforcer son positionnement de «plateforme idéale» pour envisager de nouvelles perspectives professionnelles et valoriser les offres émises. L’efficacité et les besoins en recrutement des entreprises membres de Viadeo sont optimisés. Les chercheurs d’emploi, quant à eux, sont mieux accompagnés dans la gestion de leurs carrières et leurs recherches.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *