Vidéoprojecteur: Epson EH-TW5350, un traducteur fidèle de réalité

Vidéoprojecteur: Epson EH-TW5350, un traducteur fidèle de réalité

Image délivrée avec beaucoup de justesse et des couleurs qui débordent de vivacité… le vidéoprojecteur Epson EH-TW5350 fascine. A travers ce dernier, Epson rend encore plus accessible une bonne solution de vidéoprojection Full HD.

Physiquement, l’Epson EH-TW5350 rend de la projection fidèle. Les finitions sont propres et la connectique ne devrait pas faire défaut : ses deux prises HDMI accueillent une box TV, un lecteur Blu-ray ou encore une console de jeux vidéo.

Les boutons intégrés sur le dessus ne laissent paraître aucune faiblesse particulière. Pas de bruit de cliquetis douteux qui présagerait d’un mauvais vieillissement. Toujours du côté des réglages, on note la présence d’une molette permettant de corriger le trapèze sur l’axe vertical. Cette fonction est, comme la correction horizontale accessible dans les menus cette fois-ci, pratique lorsque le vidéoprojecteur n’est pas installé bien en face de la toile ou du mur de projection.  Dès le démarrage, ce vidéoprojecteur éblouit. La technologie Tri-LCD d’Epson fait une nouvelle fois ses preuves en affichant une image super contrastée, des noirs intenses et des couleurs qui jaillissent de la toile, le tout renforcé par une belle sensation de piqué. La luminosité est dans la moyenne haute, avec une mesure de 175 cd/m² en mode cinéma. La plage dynamique est bonne.

La restitution des scènes sombres est sans gros problèmes. Dans l’ensemble, l’EH-TW5350 nous paraît vraiment bien équilibré à l’œil et cela se confirme dans nos mesures par de très bonnes fidélités et stabilités des couleurs. Pour couronner le tout, ce vidéoprojecteur possède aussi une bonne capacité à projeter une grande taille d’image. Plus précisément, on peut mesurer 1,86 m de diagonale (avec un recul de 2m), là où la plupart des concurrents font 20 cm de moins. Un atout à ne surtout pas considérer comme un détail.

Depuis plusieurs années maintenant, Epson truste la position de leader des ventes sur le marché des vidéoprojecteurs. Les fonctions qu’il propose sont nombreuses et permettent aux plus aguerris et exigeants de peaufiner le rendu d’image. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *