Visa optimise la sécurité avec le service VbV

Visa optimise  la sécurité avec  le service VbV

Pour sécuriser les paiements via Internet, en pleine croissance au Maroc, Visa a conçu Verified by Visa (VbV), un système de vérification des transactions sur le Web qui garantit un niveau de sécurité optimal des paiements en ligne et qui est aujourd’hui une référence dans le monde.

VbV est un système d’authentification, protégé par mot de passe, qui confirme l’identité du titulaire de la carte lorsqu’une carte Visa est utilisée en ligne. Le principe est le suivant : lorsqu’un utilisateur effectue des achats en ligne sur un site de commerçant agréé, il doit fournir des informations classiques, telles que le numéro de sa carte bancaire, le cryptogramme (CVV2) et la date d’expiration.

Avec le système VbV, les transactions sont davantage sécurisées grâce à un mot de passe supplémentaire. Ce mot de passe est généré par la banque de l’utilisateur et peut être envoyé en temps réel sur son téléphone mobile. De cette manière, personne ne peut valider la transaction à sa place ou utiliser sa carte chez les sites commerçants agréés.

En plus du VbV, Visa a développé Visa Alerts, un système d’alertes qui permet de notifier instantanément le porteur d’une carte Visa par email ou par SMS à chaque transaction. Ce dernier peut ainsi effectuer ses achats en toute confiance en surveillant les mouvements de son compte bancaire en temps réel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *