Vynamic, une solution pour accélérer la transformation digitale des banques

Vynamic, une solution pour accélérer la transformation digitale des banques

Cette suite logicielle permet d’avoir une approche omnicanal englobant à la fois les canaux mobiles, les agences bancaires, les guichets automatiques, les kiosques, les terminaux de points de vente et les magasins.

Une nouvelle plate-forme voit le jour au Maroc visant à accélérer la transformation digitale des institutions financières et des entreprises dans le commerce de détail. Vynamic qui se veut une première au niveau national, a été dévoilé, mardi 13 mars, à Casablanca. Il s’agit d’une suite logicielle mise en œuvre par Diebold Nixdorf, entreprise spécialisée dans le commerce connecté. «C’est une plate-forme digitale et complète.  Il s’agit de l’unique solution logicielle intégrée de bout en bout, à savoir du guichet automatique au mobile, à être disponible aujourd’hui sur le marché», explique à cet égard Habib Hanna, directeur général logiciel, Diebold Nixdorf Mena.  Cette suite logicielle permet d’avoir une approche omnicanal englobant à la fois les canaux mobiles, les agences bancaires, les guichets automatiques, les kiosques, les terminaux de points de vente et les magasins.

Selon les représentants de Diebold Nixdorf, cette plate-forme génère de nouvelles pistes permettant d’améliorer les opérations dans tous les canaux et sublimer l’interaction avec le client. D’ailleurs, c’est autour de l’innovation et de la créativité que Diebold Nixdorf a orienté sa conférence thématique concernant la transformation digitale de la banque. Le débat a porté sur les moyens de sublimer l’expérience client via des interactions intuitives. «Les banques marocaines sont prêtes à transformer et revitaliser leurs agences et à créer une expérience client différenciée, sécurisée, pratique et connectée. Notre dernière suite logicielle aidera à révolutionner l’expérience du consommateur pour lui offrir un commerce connecté», explique, pour sa part, Fayçal Saile, directeur général de Diebold Nixdorf Afrique du nord, de l’Ouest et central. Dans une ère marquée par les mutations technologiques, le système bancaire est contraint d’adapter ses outils pour répondre au mieux aux attentes des clients. Ces derniers sont non seulement en quête d’expérience pratique mais également d’intuition et de sécurité.

Tel qu’il a été souligné par l’ensemble des participants, il est temps de pouvoir reconnaître et réagir proactivement aux tendances émergentes. Au-delà de changer l’expérience client pour aller vers des connexions intuitives, la rencontre de Diebold Nixdorf s’est intéressée au futur digital. Le but étant de créer des points de contact client connectés. De même, les intervenants ont œuvré à démystifier la blockchain (technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle) en assurant une bonne compréhension  technologique et ses enjeux pour la banque.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *