WhatsApp passe la barre des 400 millions d utilisateurs

WhatsApp passe la barre des 400 millions d utilisateurs

La popularité de WhatsApp ne se dément pas. L’application de messagerie instantanée amércaine a annoncé jeudi qu’elle avait passé le cap de 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

C’est 100 millions de plus qu’il y a quatre mois. Jan Koum, PDG de WhatsApp, a apporté cette bonne nouvelle via le blog officiel de l’entreprise. «WhatsApp a passé une étape importante, un but qui n’a été atteint par aucun autre service de messagerie instantané», affirme-t-il.

Créé en 2009, Whatsapp est disponible sur iPhone, smartphones Android, Blackberry et Windows Phone. Ses utilisateurs peuvent s’envoyer des courts messages et des photos, à la manière d’un SMS classique, ou passer des appels grâce à une connexion 3G, 4G ou WiFi.

L’application se télécharge gratuitement. WhatsApp n‘est pas la seule entreprise à proposer un service de messagerie instantanée. Au contraire, la concurrence est rude pour conquérir les internautes. Mais avec ses 400 millions d’utilisateurs actifs, il dépasse non seulement les messageries concurrentes, mais aussi le site de micro-blogging Twitter, qui en compte 232 millions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *