Youtube prépare discrètement sa mue et promeut Google+

Youtube prépare discrètement sa mue et promeut Google+

Les Geeks s’en font l’écho. Youtube est en phase de se refaire une beauté et non des moindres. En effet, une importante mise à jour est en préparation. En étudiant la nouvelle version, accessible pour les avertis, on comprend facilement qu’au- delà du vœu d’harmoniser et d’assurer la convergence de ses services, Google souhaite donner un coup de pouce à son nouveau né Google+.
Opérée dans la totale discrétion, les infos sur la nouvelle mue ont vite fait le tour de la toile. Les utilisateurs ont d’ailleurs remarqué, en guise d’avant goût, le nouveau bouton permettant de rechercher des vidéos et de lire des Playlist Youtube directement sur Google plus.
La nouvelle page se découpe en trois zones verticales : Les informations du profil sont affichées à gauche (abonnements et comptes sociaux, sélections vidéos et chaînes recommandées), au niveau central on retrouve en push les vidéos issus des recommandations basées sur l’historique de visionnage, les mises à jour des chaînes vidéos favorites et les vidéos partagées par les contacts G+. La colonne droite, elle, a été réservée aux vidéos et chaînes recommandées.
Le bouton Google+ accessible sur la colonne gauche agit à l’instar d’un filtre et donne accès aux vidéos partagées par les contacts Google +, voire d’accéder directement à leurs profils.
Autre point intéressant, l’onglet « Associer mes comptes » permet aux utilisateurs de paramétrer le relais automatique de toute leur activité sur Youtube sur les autres réseaux (like ou commentaires de vidéos, etc.)
Vous voulez être aux premières loges et voir à quoi ceci ressemblerait ? Suivez ces étapes :
Sur Windows : Rendez-vous sur le site Youtube et ouvrez la console :
• Mozilla Firefox : CTRL+Shift+K
• Google Chrome : CTRL+Shift+J
Une fois que la console est ouverte, inscrivez-y la ligne suivante : document.cookie=»VISITOR_INFO1_LIVE=ST1Ti53r4fU»;
Validez avec Entrée puis rechargez la page Youtube

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *