High-TechUne

YouTube projette de lancer un service de télévision en ligne

© D.R

Le géant d’internet YouTube a annoncé mardi le lancement prochain aux États-Unis d’un service de télévision en streaming rivalisant directement avec l’offre traditionnelle des chaînes du câble ou à péage.

YouTube TV cible ainsi les jeunes générations qui cherchent à regarder de l’info, des films ou des séries grâce à un simple abonnement et une connexion internet.

Le service, qui sera pour l’heure réservé aux États-Unis, s’adresse à ceux « qui veulent regarder ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, de la manière dont ils veulent et sans engagement », a détaillé Susan Wojcicki, pendant une conférence de presse diffusée en streaming.

Ses utilisateurs pourront notamment regarder sur leurs appareils connectés (tablettes, téléphones…) les principales chaînes américaines généralistes (ABC, CBS, Fox, NBC…) ainsi que des chaînes de sports et d’autres programmes, a détaillé le groupe.

YouTube TV, dont le lancement est prévu dans les prochains mois, coûtera 35 dollars par mois pour un compte ouvert à six utilisateurs différents et viendra concurrencer les « bouquets restreints » proposés par les cablô-opérateurs Dish ou AT&T.

Le service qui devrait à terme être étendu à d’autres pays, permettra également d’enregistrer des émissions pour les visionner ultérieurement.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux