Monde

Aéronautique : Partenariat stratégique entre Boeing et Embraer

© D.R

Ce partenariat comprend la création d’une co-entreprise incluant les activités d’Embraer dans les domaines de l’aviation commerciale et des services.

Boeing et Embraer ont annoncé le 5 juillet 2018 la signature d’un protocole d’accord (MoU) portant sur la création d’un partenariat stratégique. Pour Dennis Muilenburg, PDG de Boeing, en formant ce partenariat,  «nous disposerons d’une position idéale pour apporter une valeur significative aux clients, aux employés et aux actionnaires des deux entreprises, ainsi qu’au Brésil et aux États-Unis».

Pour sa part, Paulo Cesar de Souza e Silva, PDG d’Embraer, a souligné que le rapprochement des activités d’Embrarer «avec Boeing devrait créer un cycle vertueux pour l’industrie aéronautique brésilienne en augmentant son potentiel de ventes et sa production, en favorisant la création d’emplois et de recettes, en accroissant les investissements et les exportations, tout en apportant davantage de valeur aux clients, aux actionnaires et aux employés».  Non contraignant, ce partenariat comprend la création d’une co-entreprise incluant les activités d’Embraer dans les domaines de l’aviation commerciale et des services. Il permet à Boeing de détenir une participation de 80 % dans la co-entreprise et Embraer les 20 % restants.

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux