septembre 26, 2018

 

Aéronautique : Partenariat stratégique entre Boeing et Embraer

Aéronautique : Partenariat stratégique entre Boeing et Embraer

Ce partenariat comprend la création d’une co-entreprise incluant les activités d’Embraer dans les domaines de l’aviation commerciale et des services.

Boeing et Embraer ont annoncé le 5 juillet 2018 la signature d’un protocole d’accord (MoU) portant sur la création d’un partenariat stratégique. Pour Dennis Muilenburg, PDG de Boeing, en formant ce partenariat,  «nous disposerons d’une position idéale pour apporter une valeur significative aux clients, aux employés et aux actionnaires des deux entreprises, ainsi qu’au Brésil et aux États-Unis».

Pour sa part, Paulo Cesar de Souza e Silva, PDG d’Embraer, a souligné que le rapprochement des activités d’Embrarer «avec Boeing devrait créer un cycle vertueux pour l’industrie aéronautique brésilienne en augmentant son potentiel de ventes et sa production, en favorisant la création d’emplois et de recettes, en accroissant les investissements et les exportations, tout en apportant davantage de valeur aux clients, aux actionnaires et aux employés».  Non contraignant, ce partenariat comprend la création d’une co-entreprise incluant les activités d’Embraer dans les domaines de l’aviation commerciale et des services. Il permet à Boeing de détenir une participation de 80 % dans la co-entreprise et Embraer les 20 % restants.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *