Africa Agri Forum 2014 à Abidjan

Africa Agri Forum 2014 à Abidjan

Aborder les questions clés relatives au développement du secteur agricole dans la région ainsi que le rôle des gouvernements africains dans sa promotion, tel est l’objectif d’Africa Agri Forum, l’événement régional de l’agriculture en Afrique francophone prévu les 13 et 14 octobre 2014 à Abidjan.

L’édition 2014 de cet événement, organisé par i-conférences, sera placé sous le thème «Quelle révolution verte pour le continent africain». Au menu du programme de cette édition, les séances plénières  traiteront notamment des leviers de croissance du secteur dans le continent, de la modernisation et du financement de l’agriculture en Afrique. 

De ce fait, ce forum qui durera deux jours réunira plusieurs ministres africains de l’agriculture, acteurs privés du secteur et institutions financières. Ainsi, il rassemblera plus de 200 décideurs en provenance de plus de 25 pays représentants et sera une réelle plate-forme B2B pour échanger et développer les best practices de par sa table ronde exécutive, séances plénières, keynotes visionnaires, innovations sessions et espace B2B d’exposition. 

Révolution verte, sécurité alimentaire, PPP, intrants, gouvernance agricole, irrigation, agribusiness, financement, machinisme, risque agricole, logistique de transport, coopération Sud-Sud, innovation technologique… une agriculture en plein développement est au rendez-vous à l’Africa Agri Forum 2014.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *