Air Tanzania devient le premier opérateur d’A220 basé en Afrique

Air Tanzania devient le premier opérateur d’A220 basé en Afrique

Grâce à sa dernière commande, Air Tanzania devient le premier transporteur africain à réceptionner l’Airbus A220, dernier-né de la famille d’avions civils d’Airbus.

Air Tanzania «The Wings of Kilimanjaro» (les ailes du Kilimandjaro) devient aussi la toute nouvelle compagnie à exploiter des appareils Airbus. Des représentants de la compagnie ainsi que des autorités du gouvernement de la République Unie de Tanzanie et des dirigeants du programme A220 ont célébré la remise de l’avion à la chaîne d’assemblage de l’A220 située à Mirabel.

«Le niveau de confort inégalé de l’A220 associé à ses performances et ses caractéristiques économiques remarquables sera un atout essentiel pour développer encore davantage le réseau d’Air Tanzania», a déclaré Tito Kasambala, CEO par intérim de la Tanzanian Government Flight Agency (TGFA).

L’A220 permettra à Air Tanzania de développer encore davantage son marché national et régional et d’ouvrir de nouvelles lignes vers l’Inde et le Moyen-Orient depuis sa base de Dar Es Salam. Air Tanzania devient la cinquième compagnie dans le monde à exploiter des appareils de la famille A220.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *