Airbus : La technologie aéronautique au service du développement socio-économique en Afrique

Airbus : La technologie aéronautique au service du développement socio-économique en Afrique

L’industrie aéronautique et spatiale offre des solutions à de nombreux défis socio-économiques auxquels l’Afrique est confrontée sur la voie du développement durable.

Airbus vient de publier aujourd’hui «The Great Enabler : Aerospace in Africa»– un Livre blanc sur le rôle des technologies aéronautiques et spatiales et leur impact sur le développement socio-économique en Afrique.

Le rapport a été officiellement publié lors d’un sommet spécial organisé à Toulouse et auquel ont participé des représentants des gouvernements africains, des décideurs politiques, des chefs d’entreprises, des organismes intergouvernementaux et des organisations multilatérales de développement. «L’industrie aéronautique et spatiale offre des solutions à de nombreux défis socio-économiques auxquels l’Afrique est confrontée sur la voie du développement durable: un changement fondamental pour ne plus considérer l’industrie aéronautique et spatiale comme un secteur isolé mais comme l’un des moteurs principaux du changement socio-économique afin de mesurer ses avantages pour la construction d’un avenir prospère», a déclaré Mikail Houari, président Airbus Afrique-Moyen-Orient.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *