Algérie: 1,6 tonne d’explosifs découverte près d’Alger

Algérie: 1,6 tonne d’explosifs découverte près d’Alger

Une quantité de 1,6 tonne de produits explosifs dans la ville de Boumerdes (50 km à l'est d'Alger) a été découverte, lundi 1er décembre 2015, par l'armée algérienne.

Selon le ministère algérien de la défense nationale, les explosifs ont été découverts dans la localité de Sidi Daoud, lors d'une opération de recherches menée dans le cadre de la lutte antiterroriste.

La veille et non loin de la région, deux hommes armés ont été tués par des militaires algériens dans la région d'Aghrib dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Le même jour, seize casemates contenant trois bombes de confection artisanale ont été détruites par l'armée dans la même wilaya. Les caches contenaient des outils de détonation, des denrées alimentaires, médicaments, téléphones portables et d'autres objets.

L'axe Boumerdés-Tizi Ouzou-Bouira, non loin d'Alger, concentre encore une importante activité de groupes armés, qui profitent des hauteurs des montagnes et d'un dense massif forestier rendant difficiles les opérations de traque lancées régulièrement par l'armée.

D’après un bilan du ministère de la Défense, plus de 60 «terroristes» ont été tués par l'armée algérienne depuis le début de l'année 2015.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *