Algérie : des morts et des dégâts matériels suite aux intempéries des deux derniers jours

Les fortes pluies accompagnées de vents violents soufflant à 100 km/h (avec des pointes de 180 km/h ), ont causé la mort de trois personnes dans la région ouest et fait plusieurs blessés: deux femmes âgés ont été tuées dans la wilaya de Sid Bel Abbès, l’une par l’effondrement d’un mur, l’autre par la chute d’un arbre. Dans la wilaya de Rhélizane une femme âgée de 40 ans a été littéralement jetée du balcon de sa maison par la violence des vents, tandis qu’une personne a été emportée par les crues d’un oued dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Les chutes de pluies ont provoqué l’effondrement de huit maisons à Rhélizane et d’une autre à Oran, est-il précisé. L’effondrement du mur d’un hangar, de 20 mètres de haut, a endommagé cinq véhicules en stationnement, sans  toutefois faire de victimes.

Les intempéries ont été à l’origine de plusieurs accidents de la circulation dans différentes régions du pays, et plusieurs routes de montagne ont été coupées à la circulation à cause des chutes de neige, notamment dans les wilayas de Tizi Ouzzou, de Bouira et Bejaia (dans l’est du pays).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *