Algérie : La violence continue

Par ailleurs, la presse fait état de la découverte, samedi soir, d’un laboratoire de fabrication de bombes dans une ferme à Khraicia, près d’Alger et comportant un important matériel destiné à la confection de bombes, notamment le nitrate. C’est dimanche matin qu’une centaine d’éléments de la garde républicaine, de la gendarmerie et de la police ont encerclé les lieux et fait exploser des bombes de forte puissance, dont la détonation a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde, vers 09h50.
De son côté, le quotidien « Le Soir d’Algérie » rapporte qu’un fourgon bourré d’explosifs, qui serait destiné à un attentat dans la capitale, a été découvert sur place. Cinq membres d’une même famille, dont le père, ont été arrêtés dans cette ferme où l’atelier d’explosifs a été installé sous la couverture d’une unité de production avicole. C’est dans cette même localité, rappelle-t-on, que 12 personnes avaient été massacrées, fin juin dernier. « El Fadjr » rapporte, par ailleurs qu’un attentat à la voiture piégée a été déjoué, dimanche dans la rue Asla Hussein à Alger. Le véhicule piégé a été placé devant une station d’autobus, précise la même source.
Concernant les armes récupérées après la neutralisation, la même nuit, d’un élément armé dans la casbah d’Alger, des organes de presse indiquent que le lot porte sur deux kalachnikov, un pistolet automatique et six bombes prêtes à l’emploi et une autre en cours de confection. La maison servant de cache, construite en parpaing, appartient à une famille y résidant depuis quatre ans.
Selon le journal « El Watan », des engins étaient déjà sur place, dimanche après-midi, pour entamer la destruction de la bâtisse. La presse algérienne signale également, par ailleurs, qu’un gendarme a été blessé lors de l’arrestation de deux éléments armés, samedi matin dans un café de la Chiffa, dans la wilaya de Blida, à 50 kilomètres au sud de la capitale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *