MondeUne

Allemagne : Un réfugié syrien se fait exploser devant un restaurant

© D.R

Douze personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans une explosion perpétrée, dimanche soir, devant un restaurant à Ansbach en Allemagne par un réfugié syrien.

Le ministre de l’Intérieur de Bavière, Joachim Herrmann a indiqué, lundi matin, que l’auteur présumé de l’explosion est un réfugié syrien de 27 ans dont la demande d’asile avait été rejetée, n’excluant pas la piste d’un attentat terroriste.

L’accès au restaurant où avait eu lieu un festival de musique organisé dans la localité d’Ansbach, près de Nuremberg en Bavière, a été refusé au réfugié syrien, qui ne disposait pas d’un ticket. Il avait l’intention d’ «empêcher» la tenue de l’événement auquel participaient 2.500 personnes, a déclaré le ministre, cité par l’agence allemande dpa. Il a expliqué que les autorités cherchaient à vérifier s’il s’agit d’un attentat islamiste. «On ne peut pas exclure que ce soit le cas», a-t-il dit.

L’explosion survient quelques heures après qu’un autre réfugié syrien ait tué une femme et blessé deux autres personnes à la machette dans une ville de Bade-Wurttemberg et deux jours après qu’un jeune germano-iranien ait tué neuf personnes dans un centre commercial de Munich.

Related Articles

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles