Allemagne : Un réfugié syrien se fait exploser devant un restaurant

Allemagne : Un réfugié syrien se fait exploser devant un restaurant

Douze personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans une explosion perpétrée, dimanche soir, devant un restaurant à Ansbach en Allemagne par un réfugié syrien.

Le ministre de l’Intérieur de Bavière, Joachim Herrmann a indiqué, lundi matin, que l’auteur présumé de l’explosion est un réfugié syrien de 27 ans dont la demande d’asile avait été rejetée, n’excluant pas la piste d’un attentat terroriste.

L’accès au restaurant où avait eu lieu un festival de musique organisé dans la localité d’Ansbach, près de Nuremberg en Bavière, a été refusé au réfugié syrien, qui ne disposait pas d’un ticket. Il avait l’intention d’ «empêcher» la tenue de l’événement auquel participaient 2.500 personnes, a déclaré le ministre, cité par l’agence allemande dpa. Il a expliqué que les autorités cherchaient à vérifier s’il s’agit d’un attentat islamiste. «On ne peut pas exclure que ce soit le cas», a-t-il dit.

L’explosion survient quelques heures après qu’un autre réfugié syrien ait tué une femme et blessé deux autres personnes à la machette dans une ville de Bade-Wurttemberg et deux jours après qu’un jeune germano-iranien ait tué neuf personnes dans un centre commercial de Munich.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *