MondeUne

Arabie Saoudite : Le Prince Mohammed bin Salman nommé Prince héritier

© D.R

Le Serviteur des Lieux Saints, le Roi Salman bin Abdelaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite a promulgué, mercredi, un décret royal nommant le Prince Mohammed bin Salman bin Abdelaziz en tant que Prince héritier, en remplacement du Prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz.

En vertu de ce décret royal, relayé par l’Agence de presse saoudienne, le Prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud est démis également de ses fonctions de vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, le poste de vice-Premier ministre revenant au Prince Mohammed bin Salman bin Abdelaziz Al Saoud, lequel conserve aussi ses fonctions de ministre de la défense ainsi que les autres missions dont il est chargé.

Le Serviteur des Lieux Saints a également nommé le Prince Abdelaziz bin Saoud bin Nayef au poste de ministre de l’Intérieur et Ahmed bin Mohammed Al-Salem son adjoint, au rang de ministre, alors que Nasser Al-Dawoud a été démis de ses fonctions et nommé délégué au ministère de l’Intérieur au rang de ministre.

Par ailleurs, le Prince Bandar bin Faiçal bin Bandar bin Abdelaziz a été nommé assistant du chef des renseignements généraux, alors que le Prince Bandar bin Khalid bin Faiçal bin Abdelaziz a été désigné Conseiller au cabinet royal, au rang de ministre.

Il a également été procédé à la nomination du Prince Abdallah bin Khalid bin Soltan bin Abdelaziz en tant que Conseiller au cabinet royal, tout comme le Prince Turki bin Mohammed bin Fahd bin Abdelaziz et Abderrahman Rbaiaan, au rang de ministres.

De leur côté, le Prince Faiçal bin Abdelaziz bin Sattam et le Prince Khalid bin Bandar bin Soltan bin Abdelaziz ont été nommés ambassadeurs d’Arabie Saoudite respectivement en Italie et en Allemagne.

Pour leur part, le Prince Abddelaziz bin Turki bin Faiçal bin Abdelaziz a été nommé vice-président du Conseil de l’Autorité générale en charge de la gestion du sport, alors que le Prince Abdelaziz bin Fahd bin Turki bin Abdelaziz a été nommé Emir adjoint de la région d’Al-Jouf.

Articles similaires

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...