Attentat de Manchester : le bilan s’alourdit à 22 morts et 59 blessés

Attentat de Manchester : le bilan s’alourdit à 22 morts et 59 blessés

Le bilan de l’attentat ayant visé lundi soir une salle de concert de Manchester, s’est élevé à 22 morts et 59 blessés, selon un nouveau bilan annoncé par les autorités britanniques.

Dans un premier temps, la police annonçait un bilan de 19 morts et environ 50 blessés et évoquait « un acte terroriste ». La Première ministre britannique Theresa May a condamné une « épouvantable attaque terroriste », en exprimant sa solidarité avec les familles des victimes.

Selon les médiaux locaux, l’attaque aurait été commise par un kamikaze dont le corps a été retrouvé et identifié. L’explosion a eu lieu dans un hall de passage, attenant à la salle de concert, et qui la relie à la gare de Manchester.

L’attentat s’est déroulé deux mois jour pour jour après celui de Londres qui avait fait 5 morts, lorsqu’un homme avait foncé dans la foule avec un véhicule et poignardé un policier avant d’être abattu, près du Parlement.

La PM Theresa May et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé mardi de suspendre leurs campagnes pour les élections législatives du 8 juin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *