Attentat de Paris: un algérien abattu lors d’une perquisition à Bruxelles

Attentat de Paris: un algérien abattu lors d’une perquisition à Bruxelles

Un ressortissant algérien de 35 ans, en séjour illégal en Belgique a été abattu par la police belge mardi à Bruxelles lors d’une perquisition dans le cadre de l’enquête sur les attentas de Paris, a indiqué mercredi 16 mars 2016 le substitut du procureur fédéral, Thierry Werts.

Il est question de Mohammed Belkaïd, un individu inconnu des autorités judiciaires, a précisé Thierry Werts, lors d’une conférence de presse.

Lors de l’opération anti-terroriste en lien avec les attaques de Paris, une ou plusieurs personnes ont tiré  sur des policiers, mardi à Bruxelles blessant légèrement  quatre policiers. Un suspect a été tué lors de l’assaut, deux autres ont fui.

Selon le substitut du procureur fédéral, un livre sur le salafisme et un drapeau de l’EI ont été retrouvés dans l’appartement ainsi que beaucoup de munitions.

Deux personnes qui se trouvaient dans l’appartement ont réussi à prendre la fuite. Elles sont activement recherchées.

D’après le substitut du procureur fédéral, «une autre perquisition a eu lieu au quartier de Forest plus tard. Une kalachnikov a été retrouvée dans un autre immeuble. Deux autre perquisitions se sont révélées négatives».

«L’enquête se poursuit activement, impossible de donner plus d’infos», a-t-il conclu.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *