Attentat devant l’ambassade d’Iran à Beyrouth: au moins 22 morts

Attentat devant l’ambassade d’Iran à Beyrouth:  au moins 22 morts

Le bilan du double attentat qui a secoué, mardi, les environs de l’ambassade d’Iran à Beyrouth, est passé à 22 morts. Parmi les victimes, le conseiller culturel iranien…

« Il y a au moins 22 morts et 146 blessés. Ce n’est pas un bilan définitif », a déclaré à la presse le ministre libanais de la Santé, Ali Hassan Khalil.

Parmi les morts, figure cheikh Ibrahim Ansari, conseiller culturel de l’ambassade, de nationalité iranienne, a affirmé une source officielle libanaise: « Il entrait dans l’ambassade quand l’explosion a eu lieu. Il a été grièvement blessé et est mort à l’hôpital ».

L’attentat s’est produit à Bir-Hassan, un quartier résidentiel du sud de Beyrouth à majorité chiite et bastion du Hezbollah.

« Une moto a d’abord explosé suivie quelques minutes plus tard par une voiture qui se trouvait à 30 mètres. Il y a au moins 15 personnes. Les attentats visaient probablement l’ambassade d’Iran », a affirmé un haut responsable des services de sécurité.

La banlieue sud de Beyrouth a été frappée en été par deux attentats à la voiture piégée dont le deuxième, revendiqué par un groupuscule inconnu dans une vidéo non authentifiée, a fait 27 morts.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *