Attentats de Bruxelles : Qui sont les auteurs ?

Attentats de Bruxelles : Qui sont les auteurs ?

Les frères El-Barkaoui ont, au moment où nous mettions sous presse, été identifiés formellement comme les auteurs des attentats de Bruxelles. Najim Laachraoui, un jeune de 24 ans, pourrait être le troisième suspect.

Selon le procureur fédéral belge, Frédéric Van Leeuw, le suspect qui a été repéré sur les images de vidéosurveillance de l’aéroport est toujours en fuite.  Contrairement à ce qu’ont diffusé les médias. Grâce à leurs empreintes digitales, Ibrahim et Khalid El-Barkaoui ont été identifiés.

Le premier, l’aîné, est l’un des deux kamikazes qui s’est fait exploser à l’aéroport au moment où Khalid aurait déclenché sa charge explosive à la station métro de Molenbeek. Les frères El-Bakraoui étaient connus par les autorités belges.

Ils ont tous les deux séjourné en prison et étaient activement recherchés depuis la fusillade à Forest le 15 mars.  A souligner que Najim Laachraoui avait interrompu ses études d’électromécanique pour se rendre en Syrie. Il est aujourd’hui identifié comme l’un des complices des terroristes de Paris et il se présentait sous la fausse identité de Soufiane Kayal.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *