Attentats de Paris: quatre complices présumés devraient être présentés aux juges

Attentats de Paris: quatre complices présumés devraient être présentés aux juges

Quatre complices présumés des jihadistes auteurs des attentats du 7 au 9 janvier à Paris devaient être présentés, dans l'après-midi du mardi 20 janvier 2015, aux juges antiterroristes chargés de l'enquête.

A cet effet, la justice française a annoncé, ce mardi, avoir requis l’inculpation et la détention des quatre suspects, dans ce cadre de l’enquête sur ces attaques qui ont  fait 17 morts.


Agés de 22, 25, 26 et 28 ans, les quatre mis en cause avaient été interpelés dans la nuit de jeudi à vendredi en région parisienne et sont soupçonnés d'avoir apporté un soutien logistique, notamment en armes et en véhicules, à l'un des jihadistes, Amédy Coulibaly.


Ce dernier est l’auteur d’une fusillade ayant coûté la vie à une policière à Montrouge, au sud de Paris, le 8 janvier, au lendemain de la tuerie perpétrée à Charlie Hebdo par les frères Kouachi (12 morts).

Coulibaly avait ensuite abattu le 9 janvier quatre personne dans une épicerie juive, avant d'être lui-même tué dans l'assaut des forces de sécurité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *