Attentats de Paris : Qui sont les cinq des kamikazes identifiés

Attentats de Paris : Qui sont les cinq des kamikazes identifiés

Bilal Hadfi est l’un des trois hommes qui se sont faits exploser près du Stade de France pendant le match France-Allemagne de football. Il s’agit d’un Français de 20 ans qui résidait en Belgique.

Un passeport syrien au nom d'Ahmad Al Mohammad, 25 ans, a été retrouvé près du corps d'un autre kamikaze. Sauf que l'authenticité de ce passeport est suspecte. Seule certitude, cet assaillant avait été contrôlé pas les autorités grecques début octobre, selon ses empreintes digitales.

Autre kamikaze identifié, Samy Amimour, 28 ans, originaire de la banlieue parisienne. Il fait partie des trois jihadistes morts dans l'attaque du Bataclan.

Parti en Syrie, il y a deux ans, il était visé par un mandat d'arrêt international. Mais des interrogations restent posées par rapport à sa capacité de fouler le sol français sans éveiller de soupçons? Trois de ses proches sont en garde à vue.

Omar Ismaïl Mostefaï, un Français de 29 ans, a  été identifié parmi les membres du commando du Bataclan. Sept de ses proches étaient en garde à vue lundi.

Parmi la troisième équipe, présumée auteur des fusillades de l'est parisien, Brahim Abdeslam, 31 ans, Français résidant aussi en Belgique, s'est fait exploser dans un restaurant près de la place de la République, blessant grièvement une personne.

Il est l'un des trois frères résidant en Belgique qui intéressent les enquêteurs. Mohamed Abdeslam, d'abord placé en garde à vue, a été relâché. Salah Abdeslam, 26 ans, est visé par un mandat d'arrêt international mais n'a pas encore été arrêté malgré une importante opération de police lundi à Molenbeek.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *