Attentats de Paris : Un Marocain tué et un autre blessé

Attentats de Paris : Un Marocain tué et un autre blessé

Un Marocain a été tué dans les attentats de Paris et un autre blessé à la jambe, mais ses jours ne sont pas en danger, d'après l'ambassade du Maroc à Paris.

Concernant le dernier bilan de ces attentats, il s'élevait samedi 14 novembre 2015 à 129 morts et 352 blessés, "dont au moins 99 sont en état d'urgence absolue". C’est ce qu’a annoncé le procureur de Paris, François Molins lors d'une déclaration à la presse, soulignant que ce bilan reste "malheureusement provisoire et évolutif".

  D’après la même source les "terroristes" avaient opéré en trois équipes et que certains avaient évoqué la Syrie et l'Irak. Et en effet ces attentats ont été revendiqués samedi 14 novembre 2015 par le groupe EI sur internet: "Huit frères portant des ceintures explosives et armés de fusils d'assaut ont visé des sites choisis soigneusement au coeur de Paris."

Au total, plusieurs centaines de douilles, la plupart de calibre 7,62 mm (calibre de kalachnikov) ont été retrouvées sur chacune des scènes des attaques, a ajouté M. Molins.

Autre élément troublant, un passeport syrien a été retrouvé près d'un assaillant du Bataclan. Il appartenait à un migrant enregistré en Grèce, selon Athènes. Une donnée qui pourrait relancer le débat sur la présence de possibles jihadistes infiltrés parmi les dizaines de milliers de réfugiés arrivés récemment en Europe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *